Aider les enfants … Oui, mais pas sans accompagnement
Accueil, éducation scolaire, démarrage de micro-
MEDELLIN
Métropole économique de Colombie et « Ville de l’Eternel Printemps » , voit arriver chaque jour de nombreuses familles totalement démunies qui fuient les conflits armés. Dans les environs, à Amaga, Angelopolis et Titiribi, des mines de charbon artisanales emploient, encore aujourd’hui, trop d’enfants.
Programmes: parrainages d’enfants des rues, octroi de bourses pour la formation supérieure technique de jeunes filles issues d’institutions de protection, éradication du travail des enfants dans les mines de charbon.
BOGOTÁ
La capitale de Colombie, est perchée à 2600 mètres au cœur des Andes. Poussées par la misère et l’insécurité due au conflit armé, des dizaines de familles démunies viennent chaque jour s’ajouter à sa population de plus de 8 millions d’habitants.
Programmes: création et soutien de jardins d’enfants, parrainage de fillettes des rues et d’enfants handicapés, bourses pour la formation supérieure technique de jeunes filles issues d’institutions de protection.
CALI
Situé au cœur des grandes cultures de canne à sucre, Cali est un centre industriel et commercial en plein essor. Sa population augmente chaque jour de façon incontrôlée, en raison de l’insécurité des campagnes.
Programmes: soutien d’un Centre de formation technique pour jeunes des rues et des quartiers pauvres, et octroi de bourses pour la formation supérieure technique de jeunes filles issues d’institutions de protection.
ARMERO
Situé au-
Programmes: financement et soutien de 5 jardins d’enfants, aide aux jeunes ruraux pour la création de micro-
CONDOTO
Chef-
Programmes: construction d’un foyer d’hébergement pour 100 jeunes ruraux venant en ville suivre des cours d’apprentissage et création d’ateliers de formation technique.
ARMENIA
Situé à 1 438 m d’altitude dans la région de culture du café, Armenia a été fortement détruit par le tremblement de terre de 1999.
Programmes: parrainages d’enfants ( BECAMOS ) des rues ou devenus orphelins suite au séisme, et création d’un jardin d’enfants.