CAMPAGNE COVID19 TITIRIBI

Aidez un enfant Colombien en necessité

Offrez 40 euros (ou plus) en cadeau à un ami / un membre de la famille / un relation professionelle, et recevez une attestation fiscale.
En tant qu’individu ou entreprise, vous n’avez en réalité dépensé que 25 euros car le montant est déductible des impôts dans votre déclaration fiscale.

Offrez un cadeau à quelqu’un, tout en améliorant un peu le monde:

  • à votre maman pour son anniversaire
  • à votre père pour la fête des pères (14 juin 2020)
  • à votre meilleur ami pour son mariage
  • à votre relation professionelle, car il vous a aidé à conclure une bonne affaire.
  • à vous-même, parce que vous voulez soutenir une bonne cause
  • à votre propre entreprise, car il vous reste de la marge pour faire des frais, et juste pour aider à améliorer le monde un peu.

S’il y a une chose que nous avons tous réalisé encore plus dans notre monde occidental pendant ces temps de pandémie, c’est que beaucoup de choses matérielles apportent vraiment très peu au bonheur. Pourquoi ne pas opter occasionnellement pour un cadeau immatériel qui soutient également un objectif plus élevé?
La pauvreté en Colombie a énormément augmenté ces derniers mois. Le pays à introduit des mesures de lockdown très strictes à un stade précoce, qui ont fortement frappé les plus pauvres, qui n’ont pas de réserves de survie. « Nos petits » à Titiribi et leurs familles ont également été gravement touchés: Augmentation de la violence domestique, moins ou pas de revenus des parents, pas de nourriture sur la table tous les jours, etc.

À PROPOS DU PROJET: Jardin d’enfants à Titiribi, Antioquia
Ce projet spécifique a à demarré pour sortir les enfants des mines de charbon. Nos collaborateurs volontaires s’installent tous les jours à la sortie des mines, pour convaincre les parents de ne pas mettre au travail leurs jeunes enfants dans les mines, mais plutôt de les envoyer à notre jardin d’enfants à Titiribi. Les enfants entre 2 et 14 ans y sont pris en charge tous les jours de la semaine pendant la journée, jouent à des jeux éducatifs, apprennent à lire et à écrire, et y reçoivent à manger, à boire, et beaucoup d’amour de la part de nos collaborateurs.

Comment participer?
Transférez 40 euros (ou plus) sur le compte de notre partenaire « Enfants Tiers Monde » (Comme nous n’avons pas de personnel rémunéré, nous ne pouvons pas délivrer d’attestations fiscales, mais eux le font pour nous) :
BE 57 0000 0399 9935
Avec mention: « OBELCO Jardin enfants Titiribi »
Envoyez ensuite un e-mail à obelco2020@gmail.com avec votre confirmation de paiement (photo ou capture d’écran) et votre question/cause.
Nous vous enverrons une lettre personnalisée en PDF par e-mail dans un délai de maximum 7 jours ouvrables. Retour en néerlandais, français, espagnol ou anglais à votre choix.

Qu’obtenez-vous en retour?
Un fichier PDF personnalisé par e-mail avec plus de détails sur votre don. Vous pouvez l’imprimer ou l’envoyer par e-mail à la personne concernée.
Une attestation fiscale que vous pouvez inclure dans votre déclaration de TVA / d’impôts.

Exemple:
Joachim voulait offrir à son amie Vanessa un cadeau d’anniversaire original. Il a versé 40 euros sur le compte mentionné ci-dessus, et nous a envoyé un mail avec une capture d’écran de son ordre de paiement et de sa question. Il a reçu le message suivant de notre part: Cliquez ici.
L’attestation fiscale lui sera envoyée automatiquement au début du mois de mars de l’année suivante.

Pourquoi soutenir Obelco?
Avec ce montant, un enfant peut manger pendant 14 jours. Je voyage chaque année en Colombie et je vous garantis personnellement que vos 40 euros (= 165.500 pesos) arriveront intégralement à Titiribi. Chaque membre coopérant de notre organisation en Belgique est 100% volontaire. Nous finançons également entièrement nos propres frais de voyage en Colombie. Nous existons depuis plus de 40 ans. Plus d’informations peuvent être retrouvées sur ce site. Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook et sur LinkedIn. Suivez nous! Nous vous remercions d’avance pour votre contribution, et / ou pour l’énergie positive que vous nous envoyez pour le succès de cette campagne!

Elise & l’entière équipe Obelco