Nouvelles

Lettre du Président

Novembre 2019

 

Chers amis

L’objectif principal pour nos deux Centres d’Accueil à Villavicencio et à Titiribi, a été de déployer et renforcer la formation des employés aussi bien sur les programmes pédagogiques pour les enfants, que sur les ateliers de formations pour les parents de nos enfants et  que sur les employés des cuisines sur la nutrition et l’ hygiène.
Nous avons multiplié les contacts avec d’autres opérateurs locaux pour essayer de trouver des synergies et de l’entraide face aux difficultés toujours plus grandes de travailler avec l’Institut Colombien du Bienêtre Familial (ICBF) qui supervise tous les programmes d’aide aux enfants, et qui nous finance une partie de nos frais opérationnels.
Le nombre total d’enfants que nous accueillons a été stable cette année, avec 240 enfants à Villavicencio et 162 à Titiribi.
Nous continuons à nous battre avec l’ICBF pour qu’ils nous  » allouent  » 60 enfants additionnels à Villavicencio suite aux travaux d’agrandissement terminés en mars.

Le programme Becamos se maintient et se pérennise face au nombreux défis.

Par ailleurs, nous avons organisé à Bruxelles à l’Espace Lumen un Concert de bienfaisance de musique colombienne sur instruments classiques, entièrement au profit de ces deux Centres, avec un beau succès d’assistance avec quelques 330 personnes, que financier en dégageant plus de 30 milles euros de bénéfice net. Nous avons reçu de nombreux témoignages très élogieux sur l’ambiance de la soirée et la qualité de la musique.
Nous remercions très chaleureusement une fois encore les participants, les sponsors et les membres du Comité d’Honneur pour leur générosité, et les bénévoles pour leur travail enthousiaste dans l’organisation de ce beau succès.  

Noël 2019 est l’occasion pour nous d’un appel pressant à vous tous qui nous aidez, le bon résultat engrangé grâce au concert est bien insuffisant pour faire face à toutes nos obligations pour 2020.

Avec tous nos meilleurs vœux recevez notre gratitude.

Didier Blondeau

Président 

Vos dons sont reçus avec gratitude au compte n° BE57 0000 0399 9935 d’Enfance Tiers Monde, avec mention:

OBCE JE : Jardins d’Enfants à Villavicencio ou Titiribi ou
OBCE BECAMOS : bourses d’accès à l’apprentissage d’un métier pour adolescentes pauvres ou
OBCE PROYECTARTE : programme d’aide aux jeunes en difficulté des quartiers pauvres de Medellín ou
OBCE DON BOSCO : soutien à l’action salésienne de sauvetage d’enfants des rues

                                                       Exonération fiscale à partir de 40 €